ACCUEIL > ACCUEIL DE JOUR/ REPAS CHAUDS

Accueil de jour & Repas chauds

accueil

Les accueils de jour sont des espaces destinés à l’accueil des personnes particulièrement isolées, et sont généralement situés à des emplacements stratégiques en termes d’accès (centres-villes, proximité des gares, etc.). On y propose un ensemble de services garantissant aux personnes privées de chez soi un accès à l’hygiène. C’est aussi un lieu où se poser loin du stress de la rue et où trouver écoute et convivialité autour d’un café ou d’une collation. L’aide alimentaire, quant à elle y existe et se veut être une aide parmi d’autres et non une finalité.

Les repas chauds sont distribués toute l’année, préparés et servis par les Restos à Grenoble au centre Grenoble Sud. Aucun justificatif n’est demandé, ni carte ni inscription. Les repas sont servis à table, le midi, dans un centre chauffé.

Dès l’arrivée des grands froids d’hiver, les Restos mettent en place des mesures exceptionnelles pour les personnes sans abris : ouverture prolongée des centres et accueils de jour, distribution de protections individuelles (duvets, couvertures, sacs de couchage, etc.), soutien aux personnes en situation de détresse pour trouver des solutions de chauffage.

Contactez le centre d'accueil de jour de l'isère