ACCUEIL > ATELIERS DE FRANCAIS

Ateliers de français

Les difficultés à lire, écrire ou compter constituent un handicap supplémentaire dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle et sociale. Aux Restos, des bénévoles formés en interne animent les ateliers CLE (Communication, Lecture, Écriture).

Ces ateliers assurent une aide aux personnes en situation d’illettrisme. Des cours d’alphabétisation et de FLE (Français Langue Etrangère) permettent quant à eux la présentation au Diplôme Initial de Langue Française (DILF). Une meilleure connaissance de la langue, une meilleure autonomie, une approche de l’informatique, une confiance en soi, des relations interculturelles, des échanges d’informations entre apprenants sur le monde du travail….

Les personnes accueillies à ces ateliers CLE y trouvent de véritables outils d’insertion sociale. Dans ces ateliers, les apprenants réalisent des progrès continuels et arrivent à se faire comprendre. Ce succès est dû notamment au fait que les ateliers CLE sont souples par rapport aux dispositifs existants dans d’autres structures.

Contacter l' atelier CLE en isère